FAQ

Microblading et Détatouage

FAQ Microblading :

Qu’est-ce que le Microblading ?

Le Microblading (micro-pigmentation) est une technique de maquillage semi-permanente. C’est une technique réalisée manuellement, poil à poil, pour un résultat bluffant de réalisme. Pour obtenir un résultat ressemblant au plus à un « véritable poil », nous déposons le pigment avec des aiguilles extrêmement fines (les plus fines du marché) entre l’epiderme et le derme.
Ce procédé permet d’obtenir des traits plus fin que ceux obtenus par d’autres techniques. Implanté à moindre profondeur, les traits restent très fins, le pigment ne bave pas, et le risque que la couleur vire au bleu/orange est fortement diminué. Conernant ce point, cela dépendra de votre assiduité à respecter les bon gestes à adopter après la séance (nous vous fournissons un document à ce sujet, après chaques séances).

Qu’est-ce que le Microblading ?

Le Microblading (micro-pigmentation) est une technique de maquillage semi-permanente. C’est une technique réalisée manuellement, poil à poil, pour un résultat bluffant de réalisme. Pour obtenir un résultat ressemblant le plus à un « véritable poil », nous déposons le pigment avec des aiguilles extrêmement fines (les plus fines du marché) entre l’epiderme et le derme.

Est-ce douloureux ?

La séance en elle même n’est pas douloureuse. Seulement le premier passage peut-être inconfortable. Ensuite nous appliquons un gel anesthésiant, vous ne sentirez plus rien. Si vous appréhendez la douleur, la crème anesthésiante EMLA (sur ordonnance à demande à votre généraliste) est à appliquer par vos propres soins 45 min avant la séance si vous le souhaitez. 

Combien de temps dure une séance de microblading ?

Une séance de microblading dure environ 2h. Dans un premier temp nous dessinons vos nouveaux sourcils au crayon. Nous regardons ensemble si le dessin vous convient. Nous pouvons à ce moment la le modifier selon votre convenance. Ensuite nous épilons vos sourcils, et les pigmentons.

La première sécance sera suivie d’un autre rendez-vous (offert) 5 semaines après, afin de réaliser les retouches nécessaires pour fixer les pigments, et obtenir le résultat final voulu.

Combien de temps vais-je garder mes sourcils ?

Cela varie d’une personne à l’autre en fonction de votre type de peau. Après la première séance, il faut revenir 5 semaines après. Ensuite, les retouches suivantes sont à effectuer tout les 6 mois. Parfois avant, parfois après. Il se peut que le résultat reste jusqu’à 12 mois, pour les cas les plus rares jusqu’à 2 ans. Tout dépend de votre type de peau, de votre système immunitaire et de la vitesse à laquelle votre épiderme se régénère.

Un résultat de qualité n’est pas toujours acquis lors de la première séance. C’est pour cette raison qu’un second rendez-vous pour réaliser des retouches est prévu dans les 5 semaines qui suivent la première pigmentation. Cette période de 5 semaines correspond au temps que l’épiderme met à se régénérer. La zone traitée sera donc complétement cicatrisée.

Le microblading étant une technique semi-permanente, l’effet s’estompe avec le temps. Pour un résultat toujours parfait, nous recommandons une retouche tous les 6 mois.

Faut-il que je rase/m'épile les sourcils ?

Rassurez-vous : absolument pas ! Nous épilerons seulement les poils qui dépasseront de la zone dessinée. Les autres poils restent en places (et heureusement puisque c’est le but d’avoir des sourcils fournis et naturels).

Avec quels produits/matériels travaillons-nous ?

Nous travaillons UNIQUEMENT avec des pigments de qualités, respectant les normes européennes, approuvés en laboratoire.

Les aiguilles utilisées sont sous emballages sous-vides, STÉRILISÉES.

Nos fournisseurs principaux se trouvent en Allemange et aux U.S.A.

FAQ Détatouage sans laser :

COMMENT FONCTIONNE LE DÉTATOUAGE SANS LASER ?

Le détatouage se fait en appliquant avec une machine un gel sur la zone pigmentée non désirée. Cela crée une réaction hypertonique, permettant aux cellules de la peau de libérer les pigments vers la couche superficielle de la peau. Lorsque la peau guérit, une croûte se forme, le pigment s’attache à la croûte et est efficacement tiré vers la surface et tombe au fur et à mesure que la croûte se détache. Au fur et à mesure que le nouvel épiderme se régénère, le pigment s’éclaircit et finit par disparaître.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES AVEC LE DÉTATOUAGE AU LASER ?

Les traitements au laser sont traditionnellement très coûteux, douloureux et ne peuvent pas traiter certaines couleurs d’encre (en raison de l’incapacité des lasers à reconnaître les couleurs plus claires ou les couleurs très proches de la couleur de la peau). 
Le temps et le coût du traitement sont également considérablement réduits avec la méthode sans laser, car moins de traitements sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.
Avec le laser, vous risquez de perdre vos poils de sourcils pour toujours ! Et si vous souhaitez vous faire tatouer de nouveaux sourcils après avoir subi des traitements au laser, le tissu cicatriciel pourrait être si important qu’il serait impossible de procéder à une nouvelle pigmentation.

EST-CE SANS RISQUE ?

Cette technique est sans danger pour la plupart des types de peau, contrairement au détatouage au laser ou autres qui contiennent des acides.
Les personnes qui présentent un risque plus élevé d’hyperpigmentation sont les peaux très foncées. C’est pourquoi, avant de procéder au détatouage, nous effectuons un test cutané (généralement derrière l’oreille) pour voir si elles sont de bonnes candidates pour cette procédure.
Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez suivre les instructions de suivi. Si vous ne les suivez pas à la lettre, vous risquez de contracter une infection ou de laisser des cicatrices.

COMBIEN DE SÉANCES ME FAUDRA-T-IL ?

Le nombre de séances nécessaires dépendra du degré de saturation du pigment, de la profondeur à laquelle il a été implanté et de la quantité à retirer pour obtenir le résultat souhaité. Dans de nombreux cas, il suffira d’éclaircir l’ancienne pigmentation pour pouvoir pigmenter les nouveaux sourcils par-dessus. Dans les cas où le pigment est mal placé ou dans une zone non désirée, une couverture ne sera pas une option et nous devrons enlever autant de pigment que possible pour atteindre notre objectif final. En général, il faut compter entre 1 et 5 séances.

COMBIEN DE TEMPS DEVRAI-JE ATTENDRE ENTRE CHAQUE SÉANCE ?

L’éclaircissement et/ou l’élimination des pigments indésirables est un processus qui peut être long et qui demande de la patience. Nous devons attendre 6 semaines entre chaque séance, c’est super important car nous ne voulons pas causer de dommages à la peau et nous devons donc lui laisser le temps de guérir.

EST-CE QUE ÇA FAIT MAL ?

La sensation est la même que si vous vous faisiez tatouer vos sourcils. C’est relativement indolore, en comparaison avec d’autres méthodes de détatouages qui peuvent provoquer la formation d’ampoules ou de cicatrices. Nous utiliserons des crèmes et des gels anesthésiants pour éviter autant que possible tout inconfort.